mon histoire, ma leucémie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
mon histoire, ma leucémie


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 La surdité- Les causes

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ti bodo
Admin
ti bodo


Masculin
Nombre de messages : 97
Age : 39
Localisation : aix-en-provence/Toulon
Emploi : étudiant école d'ingénieur
Date d'inscription : 06/10/2006

La surdité- Les causes Empty
MessageSujet: La surdité- Les causes   La surdité- Les causes Icon_minitimeMar 17 Oct 2006 - 11:08

Les origines ou les causes de la surdité sont aussi diverses - et même parfois inconnues- que il ya de personnes sourdes....
à vrai dire il me semble que la majorité des "sourd" sont en fait des "devenus-sourd"... tels que les jeunes...eh oui principales victimes des bruit à volume fort... "attention à vos oreilles!"

à ma connaissance il existe plusieurs risques: soit la maladie, soit une malformation, soit génétique, soit des effets secondaires de médicaments...

je ne peux pas précisé chacunes des causes possible car chacun des sourds à sa différence...

Pour ma part, il s'agit d'une malformation du cochlé: il n'est pas complet... c'est de naissance et j'ai été dépisté et appareillé à l'age de 7ans.
Pour être franc je n'ai pas fait des examens appronfondi pour chercher la cause de ma malformation... car ca pourrait être un gène ou autre (mais je n'ai aps d'autres sourds dans ma famille)... je n'ai pas fait ses examens car je ne m'en suis jamais posé la question: je suis tel que je suis... et je suis très bien comme je suis.
Revenir en haut Aller en bas
laptitemisstinguette
peu mieux faire



Féminin
Nombre de messages : 60
Age : 31
Localisation : Munich
Emploi : lycéenne
Date d'inscription : 07/10/2006

La surdité- Les causes Empty
MessageSujet: Re: La surdité- Les causes   La surdité- Les causes Icon_minitimeMar 17 Oct 2006 - 22:38

je ne pensais pas qu'il y avait des causes si diverse.
Revenir en haut Aller en bas
ti bodo
Admin
ti bodo


Masculin
Nombre de messages : 97
Age : 39
Localisation : aix-en-provence/Toulon
Emploi : étudiant école d'ingénieur
Date d'inscription : 06/10/2006

La surdité- Les causes Empty
MessageSujet: comme la vue   La surdité- Les causes Icon_minitimeMer 18 Oct 2006 - 11:18

c'ets comme la vue.... n'y a-t-il pas aussi plusieures causes de la baisse de la vue ou de la perte de la vue???

outre la vieilles, il ya aussi les accidents, les maladies, les medicaments les prédispositions génétiques etc... c'est pareil pour l'audition
Revenir en haut Aller en bas
Cha
bavard
Cha


Féminin
Nombre de messages : 138
Age : 30
Emploi : Euh... Rien ^^
Date d'inscription : 21/10/2006

La surdité- Les causes Empty
MessageSujet: Re: La surdité- Les causes   La surdité- Les causes Icon_minitimeSam 21 Oct 2006 - 21:41

Et puis, Beethoven était bien sourd à la fin de sa vie, non ? Ca ne la pas empecher de faire de belle musique ! (loin de là)
Si je me trompe de compositeur, dites le moi Very Happy !
Revenir en haut Aller en bas
laptitemisstinguette
peu mieux faire



Féminin
Nombre de messages : 60
Age : 31
Localisation : Munich
Emploi : lycéenne
Date d'inscription : 07/10/2006

La surdité- Les causes Empty
MessageSujet: Re: La surdité- Les causes   La surdité- Les causes Icon_minitimeSam 21 Oct 2006 - 21:49

Quel culture générale!!! je ne le savais pas, en tout cas, c'est un très bon exemple!!!
Revenir en haut Aller en bas
Cha
bavard
Cha


Féminin
Nombre de messages : 138
Age : 30
Emploi : Euh... Rien ^^
Date d'inscription : 21/10/2006

La surdité- Les causes Empty
MessageSujet: Re: La surdité- Les causes   La surdité- Les causes Icon_minitimeSam 21 Oct 2006 - 22:02

merci
C'est dur d'avoir un handicap. Je n'en ai pas, mais je connais ça
Revenir en haut Aller en bas
ti bodo
Admin
ti bodo


Masculin
Nombre de messages : 97
Age : 39
Localisation : aix-en-provence/Toulon
Emploi : étudiant école d'ingénieur
Date d'inscription : 06/10/2006

La surdité- Les causes Empty
MessageSujet: Re: La surdité- Les causes   La surdité- Les causes Icon_minitimeDim 22 Oct 2006 - 0:19

un autre Exemple: Emmanuelle Laborit.... je doute que vous la connaissez... c'ets une actrice de théatre... reconnue je sais plus quel titre... c'ets une actrice sourdE... lisez son livre... "Le cri de la mouette"... je vous el recommande
Revenir en haut Aller en bas
Liebe
Admin
Liebe


Féminin
Nombre de messages : 151
Age : 36
Localisation : 28
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 03/10/2006

La surdité- Les causes Empty
MessageSujet: Re: La surdité- Les causes   La surdité- Les causes Icon_minitimeDim 22 Oct 2006 - 0:24

je l'ai lu mais il y a longtemps je me souviens plus trop de l'histoire, je vais chercher dans ma bibliothèque!!
Revenir en haut Aller en bas
https://mavie.forumactif.org
ti bodo
Admin
ti bodo


Masculin
Nombre de messages : 97
Age : 39
Localisation : aix-en-provence/Toulon
Emploi : étudiant école d'ingénieur
Date d'inscription : 06/10/2006

La surdité- Les causes Empty
MessageSujet: Re: La surdité- Les causes   La surdité- Les causes Icon_minitimeDim 22 Oct 2006 - 0:44

il faut que je le récupère d'ailleurs je lai prété...
Revenir en haut Aller en bas
Cha
bavard
Cha


Féminin
Nombre de messages : 138
Age : 30
Emploi : Euh... Rien ^^
Date d'inscription : 21/10/2006

La surdité- Les causes Empty
MessageSujet: Re: La surdité- Les causes   La surdité- Les causes Icon_minitimeDim 22 Oct 2006 - 10:23

Oké, j'essayerai de le trouver, car je dois avouer que le nom ne me dit rien.
Revenir en haut Aller en bas
laptitemisstinguette
peu mieux faire



Féminin
Nombre de messages : 60
Age : 31
Localisation : Munich
Emploi : lycéenne
Date d'inscription : 07/10/2006

La surdité- Les causes Empty
MessageSujet: Re: La surdité- Les causes   La surdité- Les causes Icon_minitimeDim 22 Oct 2006 - 12:44

moi non plus je ne connais pas. Faudra que je le lise!!
Revenir en haut Aller en bas
ti bodo
Admin
ti bodo


Masculin
Nombre de messages : 97
Age : 39
Localisation : aix-en-provence/Toulon
Emploi : étudiant école d'ingénieur
Date d'inscription : 06/10/2006

La surdité- Les causes Empty
MessageSujet: Re: La surdité- Les causes   La surdité- Les causes Icon_minitimeDim 22 Oct 2006 - 15:57

C'est l'histoire de la (sa) vie de sourde et muette... et personnellement ca m'a énormément touché: j'en ai trop pleuré... Emmanuelle Laborit a trop bien écrit ce que j'ai vécu dans mon enfance... ce que j'arriverais pas à expliqué...

un sourd perds la notion de temps passé et futur: il vit au présent... et javoue que c'est vrai... jai parfois bcp de mal à me souvenir du passé (surtout mes 7premières années!) ou alors je m'en souviens grace aux images et photos... en fait ya des images flash-back... mais pas toute l'histoire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La surdité- Les causes Empty
MessageSujet: Re: La surdité- Les causes   La surdité- Les causes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La surdité- Les causes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
mon histoire, ma leucémie :: Votre forum :: Le forum de tibodo :: LSF-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser