mon histoire, ma leucémie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
mon histoire, ma leucémie


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 étudier à l'étranger

Aller en bas 
+4
ti bodo
crevettex
Cha
laptitemisstinguette
8 participants

étudier à l'étranger
déjà fait
étudier à l'étranger Vote_lcap25%étudier à l'étranger Vote_rcap
 25% [ 2 ]
un rêve
étudier à l'étranger Vote_lcap38%étudier à l'étranger Vote_rcap
 38% [ 3 ]
avec plaisir
étudier à l'étranger Vote_lcap13%étudier à l'étranger Vote_rcap
 13% [ 1 ]
ça dépend où
étudier à l'étranger Vote_lcap24%étudier à l'étranger Vote_rcap
 24% [ 2 ]
ça va pas la tête?
étudier à l'étranger Vote_lcap0%étudier à l'étranger Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 8
 

AuteurMessage
laptitemisstinguette
peu mieux faire



Féminin
Nombre de messages : 60
Age : 31
Localisation : Munich
Emploi : lycéenne
Date d'inscription : 07/10/2006

étudier à l'étranger Empty
MessageSujet: étudier à l'étranger   étudier à l'étranger Icon_minitimeDim 22 Oct 2006 - 21:28

mon père est diplomate donc je suis élève dans des écoles françaises à l'étranger.
de 3ans à 6ans, (Moyenne section à CE1) j'ai été à l'école française Jacques Prévert à Londres.
de 7ans à 10ans (CM1 à 5ème) collège voltaire de Berlin
de 11ans à maintenant (4ème à 1ère) lycée jean renoir à Munich où je prépare l'abibac.
Revenir en haut Aller en bas
Cha
bavard
Cha


Féminin
Nombre de messages : 138
Age : 29
Emploi : Euh... Rien ^^
Date d'inscription : 21/10/2006

étudier à l'étranger Empty
MessageSujet: Re: étudier à l'étranger   étudier à l'étranger Icon_minitimeLun 23 Oct 2006 - 18:18

Quelle chance de pouvoir voager comme ça ! J'aimerais beaucoup !
Mais, y a des amis que tu perds de vue, aussi, non ??
Aussi, il n'y a pas de bac, en Allemagne ! Labibac, c'est du mem genre ?? ( je n'y connais rien ^^)
Revenir en haut Aller en bas
crevettex
entrée là par hasard



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 23/10/2006

étudier à l'étranger Empty
MessageSujet: Re: étudier à l'étranger   étudier à l'étranger Icon_minitimeLun 23 Oct 2006 - 19:26

tu dois être assez forte alors, parce qu'il parait que les ecoles dans les autres pays sont mieux que les ecoles en france. En tout cas c'est ce qu'on m'a dit . Mais ça ne doit pas être facile de changer tout le temps de maison de copains etc... J'ai un copain ( pas petit ! lol ) il a changé de maison, de quartier, de copain et il a très mal réagit ( alors qu'il habite toujours à Paris ) du coups, il était tellement malheureux qu'il est devenu gothique. Mais maintenant il va bien ! Mais des fois sa doit être dur

N'empêche si on me proposer de partir pendant deux ans étudier dans un collège français en anglettere, je dirais oui ! rendeer
Revenir en haut Aller en bas
ti bodo
Admin
ti bodo


Masculin
Nombre de messages : 97
Age : 39
Localisation : aix-en-provence/Toulon
Emploi : étudiant école d'ingénieur
Date d'inscription : 06/10/2006

étudier à l'étranger Empty
MessageSujet: Re: étudier à l'étranger   étudier à l'étranger Icon_minitimeLun 23 Oct 2006 - 21:04

pour ma part les études à l'étranger seraient tres bon pour le CV... néanmoins il ets compliqué à mon niveau de partir à l'étranger... de part le vocabulaire d'ingénieur à savoir: déjà en français c'ets pas évident donc en anglais en plus....
enfin parce que pour que je parte etudier à l'étranger il faut que j'ai le first certificate de Cambridge... je l'ia déjà manqué 2 fois....
c'ets un examen anglais...comme le TOEIC ou TOFEL...
ya de la paperasse à faire, toruver une eocle, et faut avoir bon niveau... mais c'ets vrai que quand on est jeune c'ets plus facile... il exitse de slycées français etc.... mais au niveau de l'enseignement supérieur...
Revenir en haut Aller en bas
Liebe
Admin
Liebe


Féminin
Nombre de messages : 151
Age : 36
Localisation : 28
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 03/10/2006

étudier à l'étranger Empty
MessageSujet: Re: étudier à l'étranger   étudier à l'étranger Icon_minitimeJeu 26 Oct 2006 - 19:51

l'abibac c'est bac et abitur (bac allemand) tu peux aussi le passer en France quand tu es en section européenne dans certains lycées.
Moi j'aimerais bien partir en Allemagne étudier mais quand t'es en licence science ce n'est pas facile.
Moi j'ai déménagé plusieurs fois au début c'est dur mais ce sont juste des nouvelles habitudes à prendre.
Revenir en haut Aller en bas
https://mavie.forumactif.org
maiz95
endormie



Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 31
Localisation : dans la foret ou la montagne
Emploi : chasser le chasseur
Date d'inscription : 26/10/2006

étudier à l'étranger Empty
MessageSujet: Re: étudier à l'étranger   étudier à l'étranger Icon_minitimeJeu 26 Oct 2006 - 20:38

pourquoi pas ? mais que en espagne car je ne sais pas parler une autre langue !
Revenir en haut Aller en bas
http://nanismaiz.skyblog.com
Ambresim01
entrée là par hasard



Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 30
Emploi : Collégienne
Date d'inscription : 25/10/2006

étudier à l'étranger Empty
MessageSujet: Re: étudier à l'étranger   étudier à l'étranger Icon_minitimeVen 27 Oct 2006 - 18:40

Ce serais cool d'aller étudier en étranger. Mon rêve serais d'aller en Allemagne ou aux USA!
Revenir en haut Aller en bas
Liebe
Admin
Liebe


Féminin
Nombre de messages : 151
Age : 36
Localisation : 28
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 03/10/2006

étudier à l'étranger Empty
MessageSujet: Re: étudier à l'étranger   étudier à l'étranger Icon_minitimeVen 27 Oct 2006 - 21:51

tu parles allemand?
Revenir en haut Aller en bas
https://mavie.forumactif.org
Cha
bavard
Cha


Féminin
Nombre de messages : 138
Age : 29
Emploi : Euh... Rien ^^
Date d'inscription : 21/10/2006

étudier à l'étranger Empty
MessageSujet: Re: étudier à l'étranger   étudier à l'étranger Icon_minitimeSam 28 Oct 2006 - 12:23

J'aime bien l'allemand, jtrouve ça beau!
Sinon, pourquoi l'allemagne ? Tu aimes bien la langue, ou le pays ?? ( ou les deux ^^)


Vous aimez, vous ?
Revenir en haut Aller en bas
ti bodo
Admin
ti bodo


Masculin
Nombre de messages : 97
Age : 39
Localisation : aix-en-provence/Toulon
Emploi : étudiant école d'ingénieur
Date d'inscription : 06/10/2006

étudier à l'étranger Empty
MessageSujet: Re: étudier à l'étranger   étudier à l'étranger Icon_minitimeSam 28 Oct 2006 - 13:00

moi l'allemand j'en ai fait 4ans... et j'ai rien retenu... rien de rien... je ne savais meme pas faire une phrase.... enfin j'ai été dispensé de LV2 au bac donc j'avais plus allemand en terminale...
moi les langues c'ets pas trop trop mon truc... enfin j'adore l'anglais je parle bien je suis à l'aise... et j'aime aussi la langue des signe mais je ne la connais pas dommage...
Revenir en haut Aller en bas
laptitemisstinguette
peu mieux faire



Féminin
Nombre de messages : 60
Age : 31
Localisation : Munich
Emploi : lycéenne
Date d'inscription : 07/10/2006

étudier à l'étranger Empty
MessageSujet: Re: étudier à l'étranger   étudier à l'étranger Icon_minitimeJeu 2 Nov 2006 - 0:39

je ne pense pas que le niveau soit plus dure dans les lycée français, le programme est le même qu'en france avec dans l'école où je suis maintenant quelques points du programme allemand.
Je garde contact avec mes anciens amis et je m'en fait facilemnt de nouveau car je m'adapte facilement, de plus dans les lycées français la plus part des élèves sont dans le même cas que moi.
Revenir en haut Aller en bas
Ambresim01
entrée là par hasard



Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 30
Emploi : Collégienne
Date d'inscription : 25/10/2006

étudier à l'étranger Empty
MessageSujet: Re: étudier à l'étranger   étudier à l'étranger Icon_minitimeVen 3 Nov 2006 - 17:01

bah j'ai pris Allemand deuxième langue et pour l'instant c'est ma matière préférée... je vais aller en allemagne cet été...
Revenir en haut Aller en bas
Cha
bavard
Cha


Féminin
Nombre de messages : 138
Age : 29
Emploi : Euh... Rien ^^
Date d'inscription : 21/10/2006

étudier à l'étranger Empty
MessageSujet: Re: étudier à l'étranger   étudier à l'étranger Icon_minitimeDim 5 Nov 2006 - 11:43

Wha ! C'est cool ! Tu vas aller à Berlin ?
Revenir en haut Aller en bas
Agathe
se décoince



Féminin
Nombre de messages : 35
Age : 28
Emploi : collégienne
Date d'inscription : 02/11/2006

étudier à l'étranger Empty
MessageSujet: Re: étudier à l'étranger   étudier à l'étranger Icon_minitimeJeu 23 Nov 2006 - 13:18

à3ans (Moyenne section) école française Jacques Prévert à Londres.
de 4ans à 7ans (Grande section à CE) collège voltaire de Berlin
de 8ans à maintenant (CM1 à 5ème) lycée jean renoir à Munich

J'aime bien déménager même si c'est dur de quitter ses amis. On découvre d'autre pays, d'autre culture et dans les écoles française, la population est très varié, il y a beaucoup d'enfants à double nationalité et ils ont souvent eux aussi vécu dans d'autre pays alors on découvre le monde à travers eux.
papa va peut-être être muté en Autriche ce qui est bien c'est sue là bas aussi il parle allemand donc je n'aurais pas de nouvelle langue à apprendre.
Revenir en haut Aller en bas
laptitemisstinguette
peu mieux faire



Féminin
Nombre de messages : 60
Age : 31
Localisation : Munich
Emploi : lycéenne
Date d'inscription : 07/10/2006

étudier à l'étranger Empty
MessageSujet: Re: étudier à l'étranger   étudier à l'étranger Icon_minitimeJeu 23 Nov 2006 - 19:38

Moi par contre, je n'irais pas en Autriche, j'irais sans doute habitait pour la première fois de ma vie en France pour y faire mes études.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





étudier à l'étranger Empty
MessageSujet: Re: étudier à l'étranger   étudier à l'étranger Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
étudier à l'étranger
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
mon histoire, ma leucémie :: Votre forum :: tout et rien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser